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Se former à l’accueil de scolaires sur son exploitation avec le Savoir Vert !
Pertinence : 36%
Ils peuvent désormais partager leur passion en recevant des classes sur leur ferme, en proposant des visites thématiques selon leur(s) production(s) et/ou leur(s) élevage(s).
L’association étant agréée
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Recherche producteurs pour des marchés du CIVAM
Pertinence : 36%
charges des marchés fermiers du CIVAM
Produits manquants (non exhaustif) :
Marché de la ferme du héron (Villeneuve d'AScq) : viande bovine/ovine/porc, volailles, oeufs, fruits, produits laitiers
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Se former à l’accueil pédagogique avec Accueil Paysan
Pertinence : 36%
d’avril : « Accueillir le public à handicap » avec Eric DUBOIS et « S’inspirer de l’expérience de la Ferme des ânes en accueil pédagogique et accueil social » chez Anne DELCORDE. Ces deux journées sont reportées
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Nouveau numéro du "Valorisons ! L'essentiel de la diversification"
Pertinence : 36%
en diversfication. Il aborde la production, la transformation, la vente ainsi que l'accueil à la ferme.
Quelques points au sommaire de ce numéro d'octobre 2021:
Obtenir une licence "débit
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Choix des emballages : donner la voix aux consommateurs !
Pertinence : 36%
C’est pour cette raison que le plastique est encore omniprésent chez les producteurs, même à la ferme. Imperméable, léger, adapté aux machines et abordable, le pot plastique avait parfaitement sa place
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Sortie du 'Valorisons ! L'Essentiel de la diversification" n°8
Pertinence : 36%
en diversfication. Il aborde la production, la transformation, la vente ainsi que l'accueil à la ferme.
Quelques points au sommaire de ce numéro de mai 2021:
RappelConso: le nouveau site
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Les produits au lait cru : De nombreux bénéfices !
Pertinence : 36%
présente dans le lait cru qui donne la richesse organoleptique du produit. La flore est propre à chaque ferme votre produit au lait cru aura un gout typique et propre à votre exploitation !
Au-delà du gout
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Un concours des Produits laitiers fermiers à l’occasion de Terres en fête 2022 !
Pertinence : 36%
produits laitiers de nos producteurs de toute la région Hauts de France porteurs du logo « produit à la ferme », signe d’une démarche de qualité, qui seront dégustés et distingués. La gamme de produits est diverse
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Abattoir de volaille à céder
Pertinence : 36%
poulets de son élevage + des poulets d’un autre fournisseur, pour une vente 100% au détail (vente à la ferme)
Personnel : les gérants + 1 vendeuse et un boucher
2 Possibilités de cession :
Vente de
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Sortie du "Valorisons ! L'essentiel de la diversification"
Pertinence : 36%
en diversfication. Il aborde la production, la transformation, la vente ainsi que l'accueil à la ferme.
Quelques points au sommaire de ce premier numéro de l'année:
Mentions valorisantes :
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Ajuster son positionnement pour se démarquer : oui, mais comment ?
Pertinence : 36%
offre : "Partagez un de vos souvenirs d’enfance avec vos enfants en nourrissant les poules de la ferme !"
Un exemple de positionnement : le slow tourisme Le slow tourisme est un mode de vacances déjà largement
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Valorisons ! n°16 L'essentiel de la diversification
Pertinence : 36%
France Tourisme : une nouvelle siganture singulière et légitime Le réseau "Vacances d'enfants à la ferme" cherche des familles d'agriculteurs en Hauts-de-France !
VENDRE
Vendre des semences tr
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OùAcheterLocal.fr : le site pour booster votre visibilité !
Pertinence : 36%
Mais êtes-vous certain que votre ferme et vos produits bénéficient de la visibilité qu’ils méritent ?
Avec le soutien financier de la Région Hauts-de-France, les Chambres d’Agriculture ont développé une
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Guide des aides directes aux agriculteurs des Hauts de France
Pertinence : 36%
• Pass'Agri filières - volet 1
UN PROJET DE TRANSFORMATION/COMMERCIALISATION À LA FERME • Appel à projets concernant la transformation et la commercialisation