Dernière mise à jour le 24 mars 2025
Accueil Paysan accompagne les porteurs de projet et ses adhérents autour de différentes thématiques.



Accueil Paysan accompagne les porteurs de projet et ses adhérents autour de trois thématiques :
- l’accueil touristique : gîtes, chambres d’hôtes, campings et hébergements insolites
- l’accueil pédagogique pour des scolaires, structures spécialisées et centres de loisirs
- l’accueil social pour un accueil individualisé de personnes en situation de fragilité
Des labellisations différentes sont mises en place selon ces thématiques.
Des livrets existent pour en savoir plus mais aussi pour faire un diagnostic de son projet.
Le livret d'information "Être labellisé·e Accueil Paysan"
Ce livret est remis aux personnes qui sont intéressées par l'adhésion au réseau Accueil Paysan. Il permet de donner toutes les informations dont elles ont besoin : l’éthique d’Accueil Paysan, son fonctionnement, les engagements de l'adhérent·e, les étapes de la labellisation, etc.
Le livret diagnostic PAPAPAP
Il permet aux porteurs de projets intéressés, aux futurs adhérents en cours de labellisation ainsi qu'aux adhérents en suivi qualité de réfléchir ensemble, échanger et se questionner sur leur projet et leurs pratiques. Ce livret diagnostic est utilisé lors de rencontres collectives.
Contact : Accueil Paysan Hauts de France : Natacha DOROBISZ - 06.52.13.54.10
Pour plus d’informations :
Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes labellisations « Accueil Paysan » en région Hauts de France, envoyez-nous un mail à hautsdefrance(at)accueil-paysan.com
Vous pouvez également retrouver des informations sur le site national : www.accueil-paysan.fr