Accéder au contenu

Dernière mise à jour le 11 juin 2024

Les protéines alternatives notamment végétales continuent de susciter énormément d'intérêt.

Illustration avec ce tout nouvel AMI interrégional "Protéines végétales et nouvelles sources de protéines" lancé par les régions Grand Est, Hauts-de-France et Normandie, en partenariat avec Bioeconomy For Change et Protéines France.

L'ambition de cet AMI est grande puisqu'elle consiste à développer de nouvelles filières autour des nouvelles sources de protéines et des protéines végétales en favorisant l'émergence de projets collaboratifs interrégionaux et en encourageant les projets de startups innovantes, de R&D&I dans les TPE et PME sur les trois régions susmentionnées. L'objectif est aussi de faciliter la mobilisation des fonds régionaux et européens.

Cet AMI est fait pour vous si vous portez un projet de développement de filières, de création d'entreprise innovante ou encore de recherche, développement ou d'innovation a visée marché, de l'amont à l'aval de la chaine de valeur, dans les domaines suivants :

  • protéines végétales
  • protéines d'insectes
  • protéines issues des algues
  • protéines issues des microorganismes


À noter que la demande d'aide doit être déposée avant le démarrage du projet. Vous avez à partir du 1er février jusqu'au 31 mars 2023 pour candidater.

Retrouvez toutes les infos en cliquant ici.