Réunion d'information - Réaliser une étude de marché

Objectifs;
Connaître les techniques de base pour situer et positionner efficacement son produit sur le marché.
S'approprier les outils et méthodes pour mettre en place sa propre étude de marché.
Faire les bons choix commerciaux lors du développement de l'activité ou d'un nouveau produit/service.
Contenu:
Maîtriser les notions du marché (offre, demande, environnement…)
Disposer des connaissances nécessaires pour identifier un marché spécifique ou potentiel
Analyser la concurrence et les débouchés pour bien définir une gamme de produits ou de services, les prix et les opportunités de vente
Connaître les outils de l'étude de marché (PESTEL et PORTER) et les études (qualitatives et quantitatives)
Analyser les retours de l'étude
Monter une stratégie en définissant son positionnement
Format webinaire, en ligne
Partie 1: lundi 08 novembre à 14h
Partie 2: lundi 06 décembre à 14h
Contact pour vous inscrire: par téléphone: 03.21.60.48.55 ou 06.85.04.78.06 ou par email camille.delahay@npdc.chambagri.fr
Infos pratiques
A 14 h 00