Point info diversification, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Toutes les actualités > Actualités > Ouverture des appels à projets « Développement de la multifonctionnalité des exploitations agricoles »

Ouverture des appels à projets « Développement de la multifonctionnalité des exploitations agricoles »

Flux RSSImprimer la page

La Région des Hauts de France vous annonce la mise en ligne des appels à projets « Développement de la multifonctionnalité des exploitations agricoles » :

- AAP 1/2021 sur le Nord et le Pas-de-Calais,

- AAP 1bis/2021 sur l’Aisne, l’Oise et la Somme.

Ces dispositifs visent à soutenir les projets de diversification des exploitations agricoles de deux types :

  • Les ateliers de transformation ou les points de vente directe de produits agricoles, qui contribuent à une logique de circuits courts (T.O. 04.02.01) ;
  • Les activités non agricoles innovantes d’accueil (notamment pédagogique, de loisir, social) et de services (aux entreprises, aux collectivités, aux associations, aux particuliers …) (T.O. 06.04.01).


Cette aide à l’investissement porte sur la construction, l’aménagement de locaux et/ou sur l’acquisition de matériel et équipement spécifiques et dédiés au projet.

Le taux d’intervention est de 40% d’aide sur un montant total de dépenses éligibles compris entre 30 000 € et 300 000 € HT.

Cette aide est cofinancée par l’Union Européenne (FEADER), la Région Hauts-de-France et, sur le territoire concerné, la Métropole Européenne de Lille.

Les dossiers sont à déposer dès à présent et avant le 31/05/2021 pour la première période de dépôt ou avant le 30/09/2021 pour la seconde période de dépôt.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le numéro PID de votre département