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Les "Drive fermier" Bienvenue à la ferme ont 10 ans !

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Les producteurs en vente directe s'adaptent aux modes de consommation de la société.

Précurseurs, Bienvenue à la ferme lance le premier drive de produits fermiers en Gironde, en octobre 2012, sous la marque… Drive fermier ! Depuis, les concepts de vente en drive et en circuit court ont pris de l’ampleur, et le réseau Drive fermier s’est agrandi. Pour fêter l’anniversaire de la marque de Bienvenue à la ferme, des dizaines d’événements sont à retrouver en France en l’honneur des producteurs qui les font vivre et de leurs produits locaux.

En France, le drive est le premier canal d’achat e-commerce avec 32 % des ménages qui y ont eu recours en 2021. L’e-commerce représente 7,2 % des ventes alimentaires (contre 6,3 % en 2020 et 4,8 % en 2019).

Le concept plaît et le nombre de Drive fermiers Bienvenue à la ferme augmente en devenant un vrai réseau présent sur une large partie du territoire national. En 2019, on comptait déjà 85 points de retraits. En 2022, on en dénombre 122. Le réseau de Drive fermiers atteint un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros HT en 2021. 

On compte 5 Drive fermier en Hauts de France avec un ou plusieurs points de retrait. 

Inétressé ? Vous réfléchissez à mettre en place et développer ce concept en indiviuel ou en collectif ? Contactez l'animatrice Bienvenue à la ferme de votre département via ce formulaire.  

 

A propos de Bienvenue à la ferme

Créé en 1988 par Chambres d’Agriculture France (CDA France), le réseau Bienvenue à la ferme et ses 8 000 agriculteurs adhérents ouvrent les portes de leurs fermes partout en France. Faire ses courses, partager un moment convivial autour d’un bon repas, passer un séjour à la ferme ou encore découvrir le travail des agriculteurs. Grâce au réseau, les agriculteurs partagent avec les visiteurs les valeurs qui leur sont chères : l’écoute, la découverte, l’authenticité, la qualité, la convivialité, l’attachement à leur territoire et la volonté de le faire vivre.