Point info diversification, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Toutes les actualités > Actualités > Le Développement Durable au programme !

Le Développement Durable au programme !

Flux RSSImprimer la page

Le 06 octobre dernier, lors d’une formation d’enseignants organisée par l’OCCE, le Savoir Vert est intervenu pour présenter les outils utilisés, par les agriculteurs, avec les élèves, lors des visites pédagogiques en ferme. L'occasion de revenir sur cette intervention.

Cette année, la collaboration du Savoir Vert avec l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) s’accentue ! L’OCCE est une association qui travaille avec 95% des écoles publiques dans le Nord-Pas de Calais. Son rôle est de proposer aux enseignants des formations, accompagner la mise en œuvre de projets coopératifs et mettre à disposition des ressources pour les animer. L’OCCE, parmi toutes ses actions, propose aux enseignants des formations et accompagne la mise en œuvre de projets coopératifs tout en mettant à disposition des ressources pour les animer.

Or, cet été, le Ministère de l’Education National a insisté sur l’importance de sensibiliser les élèves, petits et grands, au zéro déchet mais aussi au développement durable et à la biodiversité.

Dans ce cadre, l’animatrice pédagogique de l’OCCE a sollicité le Savoir Vert pour que, lors des formations d’enseignants sur la thématique développement durable-biodiversité, un binôme d’agriculteurs intervienne pour présenter le réseau et les visites pédagogiques.

L’objectif est de faire connaître le Savoir Vert et son activité tout en répondant aux directives données par le Ministère de l’Education Nationale de travailler avec les élèves sur la thématique développement durable. Ceci entre en corrélation avec la formation Développement Durable que l’association proposera à ses adhérents au printemps prochain ; ce sera l’occasion pour eux de proposer une nouvelle thématique de visite, en lien avec les programmes scolaires !

Pour en savoir plus --> www.savoirvert.fr  
Suivez toute l'actualité du Savoir Vert sur www.facebook.com/lesavoirvert